par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : comment Messi a sèchement repoussé Guardiola

Convoité par le Manchester City de Josep Guardiola, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi n’a eu aucun mal à repousser les avances de son ancien mentor.

Lionel Messi est décidément au centre de toutes les attentions ce week-end. Alors que Mundo Deportivo a expliqué ce samedi que le FC Barcelone souhaitait contrer une clause du contrat de son génial argentin, ce dernier fait aussi les choux gras de la presse britannique du jour.

Cette dernière fait ainsi état d’une réunion publique de Khaldoon al Mubarak, grand patron de Manchester City, dans laquelle il avoue sans difficulté avoir tenté de recruter « La Pulga » ces derniers mois. « Il s’agit du seul joueur que nous n’avons pas pu recruter depuis que je suis ici, a-t-il constaté. Nous avons demandé à Guardiola qu’il lui parle et avons même tenté de tripler son salaire au Barça, mais il n’a jamais accepté. » 

En septembre 2016, la presse espagnole avait déjà révélé que Guardiola avait tenté d’approcher Messi, ce que l’entraîneur ibérique a toujours nié avec véhémence en public. Personne ne lui en tiendra rigueur : l’homme a toujours du mal à divulguer ses propres râteaux.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Convoité par Manchester City, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi n’a eu aucun mal à repousser les avances de son ancien mentor Josep Guardiola.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.