par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Coutinho, Dybala, Dembélé... Un espoir et deux stops

Où en sont les principales pistes offensives du Barça pour remplacer Neymar au mercato ? Le point sur les dossiers Coutinho, Dembélé et Dybala.

Il n'était pas prévu que le FC Barcelone soit l'un des principaux animateurs de ce mercato. Mais l'entame d'un nouveau cycle (Ernesto Valverde a remplacé Luis Enrique sur le banc) et le départ de Neymar au PSG obligent les dirigeants catalans à recruter. Notamment dans le secteur offensif.

Le Borussia fait de la résistance pour Dembélé

Alors qu'un certain optimisme entourait l'arrivée d'Ousmane Dembélé, celle-ci s'est refroidie après que Hans-Joachim Watzke, le président du Borussia Dortmund, a réclamé plus de 100 millions d'euros pour l'ailier de 20 ans, arrivé dans la Ruhr l'été dernier. La piste menant à Philippe Coutinho serait donc redevenue la plus chaude.

D'après plusieurs médias espagnols, le propriétaire de Liverpool aurait ouvert la porte au départ du milieu offensif, en échange d'un chèque d'environ 100 M€. Mais Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds, s'y oppose. Si la situation perdurait, Coutinho pourrait formuler une demande officielle de transfert. Quitte à se mettre les supporters à dos.

Coutinho, le plus proche du Barça

La venue de Paulo Dybala au Barça semble pour sa part mise de côté pour l'instant en raison du prix (120 M€) de l'attaquant de la Juventus et de l'inflexibilité de ses dirigeants. Giuseppe Marotta, le directeur sportif bianconero, aurait en effet informé Ariedo Braida, recruteur catalan, que le joueur de 23 ans ne partirait pas.Sylvain Opair