par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Daniel Alves utilise Messi pour attirer Neymar au PSG

Pour convaincre Neymar de rejoindre le PSG au mercato, Daniel Alves insisterait sur la présence envahissante de Lionel Messi au Barça.

Lors de la présentation officielle de Daniel Alves il y a quinze jours, Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé que "d'autres grands joueurs" allaient signer au PSG. Le président parisien avait une idée derrière la tête. À en croire le site brésilien Globoesporte, c'est en effet parce que Neymar lui avait fait part de son intention de rejoindre le capitale que l'arrière droit aurait fait faux-bond à Manchester City.

Neymar aurait confirmé sa venue aux Brésiliens du PSG

Conséquence, à l'heure où l'ailier du FC Barcelone s'interroge sur son avenir, Alves ne veut pas avoir servi d'appât pour rien. Et multiplierait donc les contacts avec son compatriote. Globoesporte affirme même que le joueur de 34 ans insiste auprès de son cadet sur la possibilité, au PSG, de s'affranchir du joug de Messi, star incontestée du Barça. Un argument qui pourrait faire mouche, Neymar rêvant de soulever un jour le Ballon d'or.

D'après Globoesporte toujours, la colonie brésilienne du PSG constituerait d'ailleurs l'un des atouts majeurs de l'état-major Rouge et Bleu Neymar aurait même confirmé il y a quelques jours déjà Thiago Silva et Marquinhos son envie de les rejoindre.

Sylvain Opair