FC Barcelone – Mercato : Dembélé et Rakitic font de la résistance

FC Barcelone - Mercato : Dembélé pour remplacer Dybala à la Juve ?

Selon le Mundo Deportivo, Dembélé et Rakitic, tous deux cités comme monnaie d’échange dans le dossier Neymar, refuseraient de quitter le FC Barcelone.

Qui aura le dernier mot dans le dossier Neymar ? Alors que le FC Barcelone éprouve les pires difficultés du monde à se mettre d’accord avec le PSG, le Real Madrid a contre-attaqué en proposant un deal incluant une somme d’argent et Vinicius Junior. Que va répondre le Barça à cette proposition de son ennemi madrilène ? Aux dernières nouvelles, la proposition barcelonaise durant la réunion qui a eu lieu hier avec le PSG évoquait un échange de joueurs incluant Philippe Coutinho et Ivan Rakitic. Du côté du club parisien, on aimerait qu’Ousmane Dembélé ou Nelson Semedo fassent partie de l’opération à la place du Croate.

Mais à en croire le «Mundo Deportivo», ni Ivan Rakitic ni Ousmane Dembélé n’ont l’intention de rejoindre le club de la Capitale. Le champion du monde français serait déterminer à s’imposer en Catalogne malgré une concurrence qui risque d’être féroce dans le secteur offensif. Ce dernier bénéficie de la confiance de son entraîneur Ernesto Valverde qui avait confié qu’il estimait le Français meilleur que… Neymar.

Pour le vice-champion du monde Ivan Rakitic, la donne est la même. Ce dernier a répété à maintes reprises qu’il ne voyait son avenir nulle part ailleurs qu’au Barça. Dans l’émission El Chiringuito de Jugones, le journaliste Cristobal Soria a dévoilé que le milieu de terrain de 31 ans aurait tenu les propos suivants : « Je ne suis pas une monnaie d’échange ». Visiblement, il y a en a un qui semble agacé d’être constamment associé au dossier Neymar.

Stéphane TAN