FC Barcelone – Mercato : entre Lautaro Martinez et Aubameyang, le Barça a fait son choix

true

À la recherche d’un avant-centre durant ce mercato estival, le FC Barcelone aspire à signer Lautaro Martinez au détriment d’Aubameyang.

Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone souhaite obtenir la signature de Lautaro Martinez (22 ans). La piste a été validée par Lionel Messi. Sauf que l’Inter Milan, le club de l’Argentin, se montre intransigeant. Les Interistes veulent récupérer 111M€ pour lâcher le goleador, sous contrat jusqu’en 2023.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Problème, le FC Barcelone est actuellement en manque de liquidités. Devant la complexité du dossier menant au joueur formé au Racing Club (D1 argentine), les Blaugranas ont activé des plans B. Pierre-Emerick Aubameyang (31 ans), sous contrat jusqu’en 2021, et Edinson Cavani (33 ans), libre, sont annoncés sur les tablettes des Catalans. Ces deux attaquants seraient des solutions à moindre coût pour prendre le relais de Luis Suarez.

Pour le moment, le FC Barcelone est focalisé sur Lautaro Martinez

D’après les informations de Charles Watt, correspondant pour Goal, Lautaro Martinez serait bien la grande priorité du FC Barcelone. Les dirigeants catalans seraient focalisés à arracher l’Argentin des mains de l’Inter Milan. Mais sans ventes, il sera difficile au FC Barcelone de répondre au désir de Lionel Messi.

Néanmoins, les Catalans ont été refroidis par les prétentions d’Arsenal. À un an de la fin du bail d’Aubameyang, les Gunners réclameraient près de 55M€. Quant au Gabonais, il est séduit par la perspective de gagner des titres chaque saison. L’affaire est donc loin d’être finie.

Finalement, à force, cette situation pourrait profiter à Edinson Cavani. Au Camp Nou, le Matador retrouverait son compère de la Céleste, Luis Suarez. Pour le moment, les radars blaugrana sont tournés vers Lautaro Martinez.