FC Barcelone – Mercato : Griezmmann ne récupérera pas le numéro 7

FC Barcelone – Mercato : Valverde veut voir le vrai Griezmann contre le Betis

Avec le départ de Philippe Coutinho, Antoine Griezmann espérait récupérer son numéro 7 au FC Barcelone. Mais cela est contraire au règlement de la Liga. Explications.

Recrue phare du mercato estival 2019-20 du FC Barcelone, Antoine Griezmann n’a pu récupérer le fameux numéro 7 qu’il porte avec l’équipe de France et qu’il a porté durant de nombreuses années à l’Atlético Madrid. En effet, lors de son arrivée en Catalogne, ce numéro était occupé par Philippe Coutinho.

Le Brésilien parti au Bayern Munich, le numéro 7 a été laissé vacant. Et il semblerait bien que cela reste ainsi, malgré l’envie de Griezou de récupérer ce numéro, à cause d’un point du règlement de la Fédération d’Espagne. D’après l’article 216, section 3 : « Dans le cas des équipes de première et deuxième division, la numérotation sera de 1 à 25 maximum et chacun devra porter le même [numéro] à chaque match de toutes les compétitions officielles, tant au dos du maillot, qu’à l’avant du short ». Ayant disputé le premier match de Liga face à l’Athletic (1-0), le champion du monde français devra conserver son numéro 17.

Stéphane TAN