FC Barcelone – Mercato : Koeman milite pour garder un autre pilier après Messi
par Julien Pédebos

FC Barcelone – Mercato : Koeman milite pour garder un autre pilier après Messi

Alors qu'il a pris les commandes du FC Barcelone de manière officielle depuis deux jours à peine, Ronald Koeman a du pain sur la planche.

Officiellement nommé mercredi à la tête du FC Barcelone, Ronald Koeman a du travail et notamment en planchant sur les contours de la nouvelle équipe avec qui il souhaite travailler. Bien entendu, l'incertitude Lionel Messi prend tout l'espace. La Pulga a des doutes sur son avenir mais Ronald Koeman compte bien évidemment le rassurer pour que le numéro 10 continue son aventure catalane.

Mais Lionel Messi n'est pas le seul pilier du vestiaire que Koeman a envie de conserver. Selon la Cadena Ser, Gerard Piqué « n'est pas dans la liste noire de Koeman ». En réalité, l'entraîneur batave considérerait le défenseur central comme une pièce essentielle de la défense du Barça. Son départ n'est donc absolument pas à l'ordre du jour.

Des nouvelles forcément rassurantes pour Gerard Piqué qui, au soir de la déroute face au Bayern Munich (2-8), avait clairement laissé entendre qu'il serait prêt à quitter le Barça si cela était nécessaire. En revanche, d'autres départs d'envergure se profilent. La Cadena Ser confirme que Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba ne seraient pas dans les plans de Koeman pour la saison à venir.