FC Barcelone – Mercato : la concurrence n’effraie pas Frenkie de Jong

A l’occasion d’une interview accordée à La Vanguardia, le milieu de terrain du FC Barcelone Frenkie de Jong a confié ne pas avoir peur de la concurrence.

Frenkie de Jong fait partie des recrues phares du FC Barcelone cet été avec Antoine Griezmann. Le prodige néerlandais, qui fait d’ailleurs ses débuts officiels sous le maillot catalan ce vendredi soir face à l’Athletic, est impatient de se fondre dans le collectif barcelonais. La concurrence qui promet d’être féroce à son poste et loin de l’effrayer, bien au contraire. «Je n’ai pas peur de la concurrence. C’est normal quand on signe à Barcelone. Je le savais avant de venir. Si j’avais eu peur, je n’aurais pas signé. Nous avons beaucoup de milieux de terrain et seulement trois pourront jouer. A moi de faire partie des élus », a-t-il déclaré.

Le joueur de 22 ans est arrivé au Barça dans l’optique de franchir un palier. A l’occasion de cette interview accordée à La Vanguardia, l’international Oranje a énuméré ses axes de progression. « Je suis encore jeune, je dois améliorer beaucoup de choses. Les longues ouvertures notamment. Je dois aussi marquer plus de buts, faire plus de passes décisives, même si ce n’est pas la caractéristique principale de mon jeu. Si vous arrivez à vous dégager de cette pression, vous faites gagner beaucoup d’espace à l’équipe, ce qui permet d’atteindre facilement les attaquants», a-t-il expliqué.

Stéphane TAN