FC Barcelone – Mercato : la date du départ de Messi serait arrêtée en interne

true

Selon un journaliste espagnol bien renseigné sur le FC Barcelone, les dirigeants catalans et Lionel Messi se seraient mis d’accord sur un départ de l’Argentin à l’été 2022.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Fort de son contrat à vie avec le FC Barcelone, Lionel Messi peut partir quand bon lui chante. Toute la question est de savoir s’il quittera le géant catalan pour aller disputer une ultime saison aux Newell’s Old Boys, son club de cœur, ou s’il raccrochera les crampons chez les Blaugranas.

Le journaliste Eduardo Inda, directeur d’OK Diario, n’a pas la réponse à cette interrogation. Mais il sait avec certitude à quel moment La Pulga quittera le FCB. Selon lui, ce sera en juin 2022. L’idée pour Messi serait de rester dans un environnement aussi compétitif que celui du Barça pour préparer au mieux la Coupe du monde au Qatar.

Le sextuple Ballon d’Or aura alors 35 ans. Largement de quoi relever un dernier défi chez les Lépreux de Newell’s. Surtout si, juste avant, il soulève enfin le trophée doré lors du tournoi planétaire…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001