FC Barcelone – Mercato : le Barça éloigne encore un peu plus Neymar de Messi

true

En se séparant de son recruteur André Cury, le FC Barcelone a envoyé un message fort à Neymar Jr (PSG). Un retour est de plus en plus compliqué.

Si Lionel Messi fait encore aujourd’hui partie des plus farouches partisans à un retour de Neymar au FC Barcelone, le sextuple Ballon d’Or est de plus en plus isolé au sein de l’entité blaugrana. En tout cas, au niveau des bureaux, la « Pulga » a perdu un soutien de poids avec le départ d’André Cury, le recruteur sud-américain à l’origine de la venue de Ney en Europe.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

En effet, Isabel Pagliari, la journaliste brésilienne basée en France et proche des stars du PSG, a un peu plus fermé les portes du Barça à Neymar pour cet été lors de sa tribune dimanche sur Europe 1 : « Une chose à souligner, c’est qu’à Barcelone on s’est séparé d’André Cury, un scout très proche de la famille de Neymar. Ma lecture, c’est que le Barça a renoncé à Neymar ».

Proche de Neymar Sr, André Cury pouvait être vu comme un facilitateur de deal au même titre que Pini Zahavi, l’agent qui a rendu le transfert de Neymar au PSG possible : « La saison dernière il avait participé aux discussions pour le faire revenir. C’est un signal fort. Pour moi, Neymar est de plus en plus loin de Barcelone ».