FC Barcelone, PSG – Mercato : le petit coup de pression de Sergio Busquets

Aligné dans l’entrejeu du FC Barcelone mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions à Londres contre Arsenal (0-2), Sergio Busquets n’a toujours pas prolongé son contrat. 

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Si le FC Barcelone avance sans aucun frein sur le plan sportif, Josep Maria Bartomeu donne l’impression d’avoir trop de dossiers à gérer à l’heure actuelle pour pouvoir n’en gérer qu’un seul. La liste des priorités du Barça est en effet complexe, en sachant que Neymar, Ivan Rakitic et Luis Suarez veulent être revalorisés tandis que Sergio Busquets n’a rien demandé mais doit aussi avoir droit à un coup de pouce de sa direction. Et c’est bien cela qui cloche. La saison dernière, le président du club catalan a en effet promis à son milieu de terrain espagnol de lui accorder une hausse salariale – après avoir prolongé son contrat – mais Busquets n’a toujours pas vu la couleur de cet accord tacite.

« Le président m’a donné sa parole, j’attends juste qu’il la respecte »

Doit-il s’en inquiéter ? Pas vraiment, mais rien ne vaut un petit coup de pression quand l’équipe tourne bien pour faire office de rappel à l’ordre. « Nous savons que nous avons acquis un bon résultat à Arsenal mais nous restons sur nos gardes, ils peuvent marquer à tout moment. Ma prolongation ? C’est un sujet qui dépend du président, il faut lui poser la question. Moi, il m’a donné sa parole, j’attends juste qu’il la respecte, a-t-il expliqué. Mais j’ai confiance, je pense que cela va se décanter car je sais où je veux être dans le futur. Je me sens valorisé dans ce club d’autant que nous traversons une excellente période. » En gros, heureusement que l’équipe marche fort et que le plaisir est là…