FC Barcelone – Mercato : le président du Bayern Munich confirme l’arrivée de Coutinho

FC Barcelone - Mercato : Philippe Coutinho file en prêt au Bayern Munich (officiel)

A l’issue du match nul entre le Bayern Munich et le Hertha Berlin (2-2), le président bavarois a confirmée l’arrivée imminente du milieu Philippe Coutinho.

Arrivé à l’hiver 2018 en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho s’apprête déjà à quitter le FC Barcelone. Le milieu offensif brésilien ne prendra néanmoins pas la direction du Paris SG où il était annoncé avec insistance dans le deal Neymar. Contre toute attente, le joueur de 27 ans va rejoindre le Bayern Munich sous la forme d’un prêt avec option d’achat, comme révélé par la presse espagnole un peu plus tôt dans la soirée.

L’information a été confirmée par l’état major du Bayern Munich a l’issue du match nul face au Hertha Berlin (2-2). « Nous avons un accord avec le Barça, a confié Rummenigge, le président du conseil d’administration du club bavarois. Il va passer sa visite médicale dimanche ou lundi », a déclaré le président du club munichois Karl-Heinz Rummenigge. Alors que le Brésilien semblait être le seul joueur susceptible d’intéresser le PSG dans le cadre d’un échange avec Neymar, on se demande désormais comment le Barça va faire pour convaincre leurs homologues parisiens…

Stéphane TAN