FC Barcelone - Mercato : le Real Madrid a tenté de chiper le petit protégé de Messi
par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : le Real Madrid a tenté de chiper le petit protégé de Messi

La dernière petite merveille du centre de formation du FC Barcelone, Ansu Fati, a failli s'engager avec le Real Madrid cet été ! L'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe actuellement au FC Barcelone.

La dernière petite merveille du centre de formation du FC Barcelone, Ansu Fati, a failli s'engager avec le Real Madrid cet été !

L'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe actuellement au FC Barcelone. A cause du feuilleton Neymar mais aussi en raison d'un début de saison raté au niveau des résultats. Mais ça pourrait être bien pire ! Sans Ansu Fati, 16 ans seulement, les "Blaugranas" se seraient certainement inclinés à Pampelune (2-2) samedi dernier. Et avec deux défaites en trois journées, il y aurait le feu !

Le Bissau-Guinéen est couvé par la fratrie Messi, Rodrigo le conseillant au niveau sportif alors que Lionel l'encourage au quotidien pendant les entraînements. Il lui a même fait un gros câlin après ses premiers pas réussi lors de la victoire sur le Betis Séville (5-2) il y a deux semaines et demi.

Mais l'histoire aurait pu s'écrire autrement cet été. En effet, des formations étrangères, le FC Séville mais surtout le Real Madrid ont tenté de le débaucher ! S'il ne pouvait pas sortir d'Espagne, Fati a bien écouté les offres andalouse et castillane. Avertis de ces négociations, les dirigeants catalans ont prolongé leur joueur jusqu'en 2022 avec une clause de cession de 100 M€. Et ils lui ont promis du temps de jeu. Promesse tenue, pour le plus grand bonheur !

R.N.