FC Barcelone – Mercato : les 6 pistes pour remplacer Adriano

S’il semble se diriger vers une prolongation au FC Barcelone jusqu’en juin 2018, Adriano (30 ans) est aussi susceptible de quitter le club blaugrana cet été ou en janvier prochain, lui qui plait beaucoup à l’AS Roma. C’est dans cette optique que le Barça travaille à son remplacement.

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo fait le point sur les pistes possibles pour remplacer le brésilien Adriano, à gauche de la défense. Première certitude : ce ne sera pas Jérémy Mathieu qui comblera le vide, le Français préférant évoluer dans l’axe où il est aujourd’hui titulaire.

Le quotidien catalan a rangé les pistes par catégorie. Parmi les « Top joueurs », on retrouve le suisse Ricardo Rodriguez (Wolfsburg, 22 ans) … également cible du Real Madrid, mais aussi Alex Sandro (FC Porto, 24 ans) et Mattia De Sciglio (Milan AC, 22 ans). Au rayon « espagnol », Alberto Moreno (Liverpool, 23 ans) et son expérience de la liga plairait beaucoup à Luis Enrique. Layvin Kurzawa (AS Monaco, 22 ans) est cité au rang de « promesse » et Jan Vertonghen (Tottenham, 28 ans) figure quant à lui dans la liste des « vétérans » potentiellement intéressants.