FC Barcelone – Mercato : les « Blaugranas » abandonnent la piste Willian José

true

Le FC Barcelone a décidé de renoncer au transfert de Willian José, la Real Sociedad n’étant pas décidée à se séparer de son attaquant.

Le quotidien espagnol Marca assure que les dirigeants du FC Barcelone ont décidé d’arrêter les négociations pour le transfert de l’attaquant Willian José (Real Sociedad). Celui-ci aurait été recruté pour pallier l’indisponibilité d’Ousmane Dembélé jusqu’à la fin de la saison.

Le problème était financier : le Barça n’avait aucune marge de manœuvre et la Sociedad n’avait aucune volonté de vendre son joueur alors qu’elle a la possibilité, avec la Coupe du Roi, de remporter un premier trophée depuis une éternité, le Real Madrid et le FCB ayant été éliminés.

La clause libératoire de José était de 70 M€ mais les Basques auraient cédé leur joueur pour la moitié. Seulement, le Barça est limité par le fair-play financier et ne peut investir une telle somme avant le 1er juillet. Ses dirigeants ont tenté le prêt avec option d’achat obligatoire, en vain. La quête se poursuit donc pour eux !

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001