FC Barcelone – Mercato : un danger imminent s’est éloigné de Lionel Messi

En prenant le risque de pouvoir partir libre au FC Barcelone en 2020, Lionel Messi (32 ans) pourrait déjà s’exposer à des propositions alléchantes. De MLS ?

Le FC Barcelone a beau dire qu’il n’est pas inquiet pour Lionel Messi, la réalité est toute autre. En prenant le risque de ne pas prolonger son contrat en fin de saison au FC Barcelone, l’attaquant argentin sait qu’il va attirer une pléiade de prétendants à ses pieds. Notamment Miami.

Cette semaine, Mundo Deportivo a même cru savoir que david Beckham aurait fait le déplacement à Barcelone pour tenter de séduire Messi et son grand ami Luis Suarez de rejoindre sa franchise en MLS en 2020. S’il est vrai que les deux joueurs pourraient être intéressés par un avenir aux États-Unis, cette rumeur ne serait pas fondée.

Guillem Balagué a en effet expliqué qu’aucune discussion n’avait débuté en ce sens entre le « Spice Boy » et les deux cracks du FC Barcelone. « Il est vrai que le contrat de Messi lui permet de partir libre l’été prochain s’il le veut, mais il est faux de dire que Beckham l’a contacté à propos de son club de Miami en MLS, a observé le journaliste de Sky Sport. Il n’y a pas eu de discussions à ce sujet. » Question de temps ?

Bastien Aubert