FC Barcelone – Mercato : Lucas Digne pas emballé par un départ l’été prochain

Remplaçant au FC Barcelone, Lucas Digne n’est pas prêt à troquer son statut contre du temps de jeu dans un club de moindre importance.

Doublure de Jordi Alba au FC Barcelone, Lucas Digne (24 ans) est souvent annoncé sur le départ en Catalogne. Dans un entretien au Parisien, le latéral gauche de l’équipe de France est revenu sur son cas personnel, se déclarant heureux en Catalogne : « J’ai la chance de jouer dans le plus grand club, de travailler avec les meilleurs joueurs. Mon temps de jeu est très correct. A moi d’être bon quand je joue. Si le sélectionneur continue de m’appeler, c’est qu’il faut que je poursuive dans cette voie ».

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Questionné sur la possibilité d’aller voir ailleurs pour avoir un statut de titulaire, Lucas Digne n’est pas pressé : « Barcelone, c’est le club de mes rêves. Petit, j’avais dit à mon père que je ne voulais pas aller voir de match au Camp Nou car je voulais y jouer. J’ai réalisé ce rêve. Je ne me suis jamais posé la question de ne pas aller à Barcelone. Porter ce maillot, c’est plus qu’une fierté ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008