FC Barcelone - Mercato : Messi a fait bouger un premier prétendant fortuné
par Bastien Aubert

FC Barcelone - Mercato : Messi a fait bouger un premier prétendant fortuné

En proie au doute au FC Barcelone, Lionel Messi (33 ans) intéresse point le PSG, l’Inter Milan et Manchester City. Le club anglais aurait bougé. 

Le grand ménage de Ronald Koeman a débuté au FC Barcelone. Une semaine après avoir posé ses valises en Catalogne, le technicien néerlandais entend lessiver l’effectif en accélérant les départs d’Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Samuel Umtiti mais surtout Luis Suarez.

Comme déjà évoqué hier, l’attaquant uruguayen (33 ans) a reçu un coup de fil de son nouvel entraîneur pour lui signifier qu’il ne comptait pas sur lui cette saison. Lionel Messi fait en revanche partie de ses plans. Les deux hommes ont eu la chance de discuter de vive voix la semaine dernière et de mettre les choses au clair. Pour l’heure, le statu quo demeure mais les courtisans de l’attaquant argentin restent tapis dans l’ombre. 

C’est le cas du PSG, de l’Inter Milan ou de Manchester City. ESPN croit toutefois savoir que les Citizens ont commencé à étudier la faisabilité d’un transfert cet été, pour savoir notamment s’il pourrait cadrer avec le fair-play financier qui l’a déjà impacté ces derniers mois. On peut aisément imaginer que certains Citizens pourraient être amenés à quitter Manchester pour rendre l’opération possible sur ce plan.