FC Barcelone – Mercato : Messi condamne pour de bon une recrue estivale
Les semaines passent et le calvaire de Paco Alcacer au Barça se poursuit.
Un départ lors du mercato d’été serait désormais dans les tuyaux, avec l’aval de Lionel Messi.
À moins d’un sursaut dans les prochaines semaines, Paco Alcacer risque bien d’àªtre considéré, au terme de sa première saison au FC Barcelone, comme l’un des bides du mercato estival. Recruté fin août pour près de 30 millions d’euros du côté du FC Valence, l’attaquant de 23 ans a certes marqué face au Sporting Gijon mercredi soir, mais il ne s’agissait que de son troisième but de la saison en dix-sept apparitions.
Messi préfère Munir à Alcacer
À en croire le site Don Balon, ses jours en Catalogne seraient comptés. En effet, le départ de Luis Enrique au mois de juin priverait Alcacer de son dernier soutien au sein du club. Car le reste de l’effectif, lui, ne comprendrait toujours pas l’intéràªt d’avoir recruté l’international espagnol alors que Munir El-Haddadi ne coûtait pas un euro et s’entendait mieux avec les cadors de l’attaque. Et de toute faà§on, Alcacer lui-màªme regretterait d’avoir signé, lui qui est le Blaugrana affichant le taux de présence le plus faible depuis le début de la saison (809 minutes toutes compétitions confondues).
D’après la màªme source, Lionel Messi serait l’un des grands partisans du retour de Munir et du départ d’Alcacer, loin de constituer à ses yeux une alternative crédible à Luis Suarez. Bref, à§a sent le roussi pour l’international espagnol. Mais encore les dirigeants Blaugrana devront-ils trouver un club suffisamment généreux pour leur permettre de récupérer une partie de leur mise.
Sylvain Opair