FC Barcelone – Mercato : Messi fait déjà saliver une future recrue

true

Le jeune attaquant portugais Francisco Trincao s’est engagé avec le FC Barcelone cet hiver mais est resté au Sporting Braga. Il a hâte de croiser Lionel Messi.

Recruté cet hiver par le FC Barcelone, l’attaquant portugais Francisco Trincao (20 ans) quittera le Sporting Braga à l’intersaison. Si les Catalans ont ficélé aussi rapidement le transfert du Lusitanien, c’est parce que sa clause de départ n’était « que » de 31 M€ en janvier alors qu’elle doublera cet été. Et qu’en outre, Arsenal et la Juventus Turin se montraient menaçants.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Depuis qu’il sait qu’il évoluera aux côtés de Lionel Messi la saison prochaine, le jeune homme piaffe d’impatience. C’est ce qui transpire de ses propos, repris par le site du Mundo Deportivo. « J’ai vraiment hâte de le rencontrer et de pouvoir jouer à ses côtés. Quand tout a été signé, c’était incroyable, un rêve pour moi. Abel Ruiz m’a dit que du bien de ce qui m’attend. Des joueurs, de la ville et tout. »

Abel Ruiz, c’est son coéquipier à Braga, prêté par le Barça. L’euphorie de Trincao risque cependant de retomber rapidement. En effet, non seulement Luis Suarez n’est pas parti mais le FCB veut en plus recruter Lautaro Martinez (Inter Milan). En bref, son temps de jeu risque d’être très réduit…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001