FC Barcelone – Mercato : Messi n’est pas prêt de revoir Neymar…

true

Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’aurait aucune latitude financière pour recruter un crack l’été prochain, encore moins Neymar (PSG).

La presse espagnole continue d’envoyer des signaux contradictoires concernant un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone. Déjà, il y a le fait que l’attaquant du PSG serait prêt à tout pour retrouver les couleurs blaugranas, mais pas à retirer sa plainte pour une histoire de prime impayée par le FCB. Bizarre…

Ce qui l’est encore plus, c’est que tous les Barcelonais veulent revoir le Ney, ils seraient même prêts, selon Gerard Piqué, à baisser leurs salaires pour cela, mais que le club n’aurait en réalité aucune marge de manœuvre financière. C’est El Mundo Deportivo, une source fiable, qui l’assure.

Déjà, le Barça n’a pas 200 M€ en liquidités à dépenser pour un transfert. Ou alors, il lui faut vendre plusieurs joueurs (Dembélé ? Rakitic ? Vidal ?). Et surtout, il a atteint les limites de sa masse salariale. Et c’est là le plus grave. Car même en vendant les trois joueurs précités, même si les cadors acceptent de baisser leurs émoluments, le salaire de Neymar ferait exploser les compteurs et mettrait en péril la santé financière du club. Messi-Neymar de nouveau associés, ça paraît donc très mal engagé…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001