FC Barcelone – Mercato : Messi regrette déjà Luis Enrique !

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi n’a pas manqué de rendre hommage à son désormais ancien entraîneur Luis Enrique, de qui il a pourtant souvent semblé distant.

Les relations entre Lionel Messi et Luis Enrique n’ont jamais vraiment été simples à décrypter. Souvent, pourtant, la presse espagnole a cru déceler des tensions entre les deux hommes, le second n’ayant pas pris le soin de porter le premier aux nues dès son arrivée sur le banc du FC Barcelone. Malgré ces rapports indéchiffrables, Messi n’a pas manqué de saluer Luis Enrique depuis l’Australie où il se trouve avec l’Albiceleste depuis le début de la semaine.

« Luis Enrique nous a donné à tous l’envie de redevenir une grande équipe »

« Je dois dire que son arrivée nous a motivés pour être de nouveau compétitifs, se souvient Messi dans la revue Four Four Two après une saison difficile sous les ordres de Gerardo Martino. Nous étions dans une période noire, mais quand il a débarqué au Camp Nou, il a su nous relever pour nous refaire jouer à notre meilleur niveau. Luis Enrique nous a donné à tous l’envie de redevenir une grande équipe. Je me rappelle que quand j’ai marqué lors du dernier Clasico contre le Real Madrid, il ma dit que j’étais le meilleur joueur de l’histoire du football. »

JP