FC Barcelone – Mercato : Neymar de retour, le hack qui a mis le feu à la Catalogne !

true

Sur Twitter, le FC Barcelone a annoncé la signature de Neymar Jr (PSG). Il s’agissait bien évidemment d’un fake lié à une attaque de hackers sur le club catalan.

Certains suiveurs du FC Barcelone ont eu une grosse surprise hier soir. En effet, le compte Twitter du Barça a annoncé le retour de Neymar Jr (PSG) en Catalogne. Un message vite effacé par le Comunity manager du club qui a annoncé quelques instants plus tard avoir été victime d’une attaque de hackers.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Bien embêté par la publication de cette fake news, le Barça a communiqué par le biais de ses réseaux : « Les comptes Twitter du FC Barcelone ont été piratés, c’est pourquoi des messages extérieurs à notre organisation sont apparus, qui ont été signalés et supprimés (…) Le FC Barcelone mènera une recherche sur la cybersécurité et examinera tous les protocoles afin d’éviter de tels incidents et de garantir le meilleur service à leurs membres et fans. Nous nous excusons pour tout malentendu ou inconvénient que cette situation pourrait avoir causé ».

Comme le rapporte la presse ibérique, le groupe de pirates OurMine a revendiqué l’attaque contre le FC Barcelone. Il s’agit de la deuxième fois que ces hackers prennent la main sur les comptes Twitter de l’entité blaugrana.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008