FC Barcelone – Mercato : Suarez à l’origine d’un départ prématuré de Messi ?

FC Barcelone – Mercato : Miami aurait bien lancé l'assaut pour Lionel Messi !

Lionel Messi (32 ans) a expliqué vouloir rester fidèle au FC Barcelone, David Beckham souhaite le faire signer à Miami… en compagnie de Luis Suarez.

Lionel Messi est un homme fidèle. Conscient de la confiance que le FC Barcelone lui a apportée dans son plus jeune âge en allant le chercher en Argentine malgré des doutes sur son physique, « La Pulga » veut lui rendre la pareille en lui jurant fidélité jusqu’à nouvel ordre.

Cet ordre pourrait être chamboulé par un certain David Beckham. Selon Mundo Deportivo, l’ancien milieu de terrain du PSG ferait le forcing pour attirer Messi à Miami. L’hypothèse n’est pas nouvelle puisque des rumeurs en ce sens ont démarré en septembre 2018. Mundo Deportivo ajoute toutefois que la MLS est un défi qui tente de plus en plus l’attaquant argentin.

Mieux, Beckham aurait dans l’idée de séduire Luis Suarez pour mieux attirer Messi au sein de sa franchise floridienne ! Le « Spice Boy » est en effet très ami avec l’Uruguayen qui lui est lui-même très proche de Messi. Leurs compagnes et leurs enfants respectifs se voient régulièrement dans la vie privée.

Vu que Suarez est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2021 – comme Messi – l’idée d’un départ commun fait donc son chemin. Seul le timing pose problème : Beckham souhaiterait faire signer les deux trentenaires en 2020 pour démarrer la saison en mars en MLS. Cette hypothèse semble aujourd’hui improbable. Ou, au mieux, remise à plus tard.

Bastien Aubert