FC Barcelone – Mercato : un autre crack que Messi dans le viseur de l’Inter Miami ?

L’Inter Miami se verrait bien faire coup double au FC Barcelone avec le signature de Lionel Messi et de son ami Luis Suarez.

Alors que l’Inter Miami de David Beckham fera ses grands débuts en MLS en mars 2020, les rumeurs se multiplient autour des stars que souhaite attirer le « Spice boy » dans son projet. Comme indiqué il y a quelques jours, Lionel Messi (FC Barcelone, 32 ans), qui dispose d’une clause pour se libérer de son contrat en juin 2020, est ciblé par l’Anglais, tout comme Zinédine Zidane (Real Madrid) sur le banc de touche.

Mais ce ne sont pas les seuls grands noms à faire vibrer Beckham ! Ce jeudi matin, « Mundo Deportivo » consacre sa Une sur l’intérêt de Miami pour Messi… Assurant que la Pulga n’est pas l’unique joueur du Barça visé puisque Luis Suarez fait aussi parti des éléments dragués par le président du club floridien.

Luis Suarez pas insensible à l’intérêt de l’Inter Miami

Beckham aurait même pensé au « Pistolero » avant d’apprendre l’existence de la clause de Lionel Messi. Un Suarez qui serait d’ailleurs très réceptif au contrat de quatre saisons que serait prêt à lui proposer la franchise de MLS et qui pourrait se charger lui-même de convaincre Messi de le suivre dans son périple…

Il y a quelques mois, David Beckham (44 ans) évoquait aussi la possibilité de faire venir les deux mastodontes mondiaux que sont Lionel Messi… Et Cristiano Ronaldo : « Ce sont des joueurs qui évoluent à un très haut niveau, et par conséquent, il leur est très difficile de quitter leurs équipes actuelles. Cependant, nous verrons ce qui se passera à l’avenir. Dans ce football, on ne sait jamais ce qui peut se passer », lâchait-il en mars dernier. Ce « tout est possible », la presse catalane l’a, semble-t-il, bien imprimé alors que Leo Messi a clairement indiqué à « SPORT » dans le même temps qu’il se sentait chez lui au Barça et n’avait pas l’intention de partir.


Arnaud Carond