FC Barcelone – Mercato : un fidèle allié de Messi préservé cet hiver ?

true

Les dirigeants du FC Barcelone ne savent plus sur quel pied danser avec Ivan Rakitic (31 ans), qui pourrait finalement rester en Catalogne au cours du mercato hivernal.

La trajectoire d’Ivan Rakitic au FC Barcelone est sinueuse. Le milieu de terrain croate a toujours eu un rendement assez linéaire depuis son arrivée en provenance du FC Séville en 2014. Avec le temps, le joueur de 31 ans est même devenu un fidèle lieutenant de Lionel Messi, à qui il décharge un maximum de tâches défensives en évoluant le plus souvent un cran moins haut à droite.

L’arrivée d’Arthur à l’été 2018 et celle plus récente de Frenkie De Jong ont été autant d’obstacles à son envie de prolonger un contrat expirant en 2021. Des rumeurs persistantes de départ escortent même Rakitic depuis des mois, avec l’Italie comme possible point de chute.

« Rakitic convainc »

Dernièrement, la donne aurait pourtant changé. « Rakitic convainc », titre Mundo Deportivo dans son édition du jour. « Le bon rendement de Rakitic lors des derniers matches a fait changer le club d’opinion : ils veulent le voir rester, assure le journal catalan. Il a supporté avec professionnalisme sa mise à l’écart et a bien répondu quand le club a eu besoin de lui. » De là à lui proposer désormais une prolongation ?

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013