par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : un joueur résiste encore à Lionel Messi

Le latéral gauche du Betis Séville Junior Firpo (22 ans) est encore loin d’avoir signé au FC Barcelone.

Le latéral gauche du Betis Séville Junior Firpo (22 ans) est encore loin d’avoir signé au FC Barcelone. Il reste moins d’un mois à Lionel Messi pour le convaincre.

Ernesto Valverde ne s’en cache même plus. L’entraîneur du FC Barcelone verrait bien un nouveau latéral gauche débarquer au cours du mercato afin de concurrencer Jordi Alba à son poste.

L’heureux élu se nomme Junior Firpo. Le jeune défenseur du Betis Séville plaît beaucoup au staff sportif du Barça, qui a coché son nom sur ses tablettes depuis plusieurs semaines. Mundo Deportivo croit savoir que le dossier est plus complexe que prévu.

« Les dernières discussions entre les différentes parties n’ont pas donné de résultats », glisse le journal catalan ce vendredi. Et pour cause, l’offre du FC Barcelone est encore éloignée de celle voulue par le club andalou.

Le Betis demande ainsi 20 millions d’euros + 8 de bonus, quand le Barça propose 18 M€ + 5 de bonus. Les dirigeants ont toutefois revu leurs ambitions... et réclament désormais 25 millions d’euros fixes ! Devant cette situation de blocage, Radio Catalunya précise qu’Eric Abidal et son adjoint Ramon Planes ont prévu de se réunir avec l’agent de Firpo d’ici à la fin de la semaine. Avec plus de réussite ?

Bastien Aubert

 

Pour résumer

Le latéral gauche du Betis Séville Junior Firpo (22 ans) est loin d’avoir signé au FC Barcelone. Il reste moins d’un mois à Lionel Messi pour le convaincre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.