FC Barcelone – Mercato : un lieutenant de Messi mis sous pression pour rejoindre Cristiano Ronaldo

true

Alors que le milieu de terrain Arthur n’a pas franchement envie de quitter Lionel Messi et le FC Barcelone, la donne pourrait vite changer.

Si le Mercato n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, du grand mouvement est attendu du côté du FC Barcelone. L’objectif affiché est de construire un effectif bien plus qualitatif autour de Lionel Messi la saison prochaine.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Pour cela, le Barça doit composer avec des moyens limités et doit donc vendre. Parmi les candidats au départ, le jeune Brésilien Arthur qui dispose d’une belle valeur marchande. Seulement, alors que la Juventus de Cristiano Ronaldo est sur le coup, la position du Barcelonais est claire. «L’intérêt supposé des grands clubs est toujours un compliment pour quiconque, mais dans mon esprit il s’agit de jouer ici pendant de nombreuses années», a confié Arthur il y a peu.

Seulement, pour faciliter un transfert qui arrangerait tout le monde, Arthur risque de se retrouve sur une grosse pression prochainement. D’après Mundo Deportivo, la Juventus aurait fait appel à un agent pour le pousser à changer d’avis sur son avenir. Une stratégie forcément inconfortable pour le joueur qui va devoir se montrer solide s’il ne veut pas quitter Lionel Messi pour Cristiano Ronaldo…

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014