FC Barcelone – Mercato : un proche de CR7 dans les pattes de Messi ? 

En quête d’un remplaçant à Jordi Alba, le FC Barcelone lorgnerait Raphaël Guerreiro, partenaire de Ronaldo en sélection portugaise.

Le feuilleton Neymar a tendance à phagocyter l’actualité du FC Barcelone, surtout depuis qu’Antoine Griezmann s’est engagé avec les Blaugranas. Mais les dirigeants du FCB continuent en parallèle de creuser d’autres pistes pour renforcer l’effectif. Ils cherchent notamment un latéral gauche susceptible de seconder efficacement Jordi Alba et de le remplacer à terme.

Pour le moment, trois noms se dégagent de la liste : Junior Firpo (Betis), Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) et Ricardo Rodriguez (Milan AC). Le premier est très cher (clause libératoire de 50 M€), ce qui laisse le champ libre aux deux autres. L’ancien Lorientais Guerreiro a pour lui sa polyvalence puisqu’il est aussi bien latéral que milieu ou ailier.

Le Borussia Dortmund en demanderait 25 M€, soit deux fois moins que le Betis pour Junior Firpo. Guerreiro est en plus jeune (26 ans), donc perfectible, et il possède une grosse frappe de balle. Son allant offensif plait aussi beaucoup aux décideurs catalans, qui ne lui trouvent finalement qu’un seul défaut : c’est un ami de Cristiano Ronaldo, qu’il côtoye en sélection portugaise.

R.N.