FC Barcelone – Mercato : un proche de Maradona ruine la rumeur Messi à l'Inter
par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : un proche de Maradona ruine la rumeur Messi à l'Inter

Ancien préparateur physique de l'équipe d'Argentine, Fernando Signorini ne voit pas Lionel Messi quitter le FC Barcelone cet été... Ni plus tard.

Dans un entretien à l'agence "Telam", relayée par le site italien "Fanpage", Fernando Signorini, l'ancien préparateur physique de l'Argentine à l'époque où Diego Maradona en était le sélectionneur, a donné son avis concernant la rumeur envoyant Lionel Messi à l'Inter Milan. Il n'y croit absolument pas car pour lui la Pulga est trop casanier pour réellement l'envisager.

« Il n'a pas l'esprit d'aventure comme Diego »

« Messi n'ira pas à l'Inter, car il ne quittera pas la zone de confort qu'il a à Barcelone, puisqu'il n'aime pas l'aventure comme Maradona. En Argentine, personne ne pense que Messi peut partir de Barcelone parce que sa maison est là. Il est complètement immergé là-bas et c’est un footballeur très « famille», qui n’a pas l’esprit d’aventure comme Diego », a expliqué celui qui a géré la condition physique de Messi au Mondial sud-africain.

Pour Signorini, le risque est de toute façon trop grand pour que le sextuple Ballon d'Or ne l'envisage : « Il ne serait pas sage pour lui à ce stade de sa carrière de le faire, ni pour aller à l'Inter ni pour un autre club. Je pense que si Barcelone améliore son équipe avec quelques joueurs pour la saison prochaine, il restera définitivement ».