FC Barcelone - Mercato : une bonne nouvelle dans le dossier Martinez ?
par Mathias Merlo

FC Barcelone - Mercato : une bonne nouvelle dans le dossier Martinez ?

Courtisé par le FC Barcelone, Lautaro Martinez ne devrait pas bouger de l'Inter Milan. À moins qu'un intérêt des Italiens pour Firpo débloque le dossier.

 

Cet été, le FC Barcelone veut se renforcer. Avec la perte de la Liga, les Catalans ont subi un affront. Les déclarations de Lionel Messi, jeudi soir, sont lourdes de conséquences. Pour satisfaire son génie argentin, les dirigeants barcelonais travaillent sur le dossier Lautaro Martinez. Le buteur de l'Inter Milan a été demandé en personne par Lionel Messi. Sa venue est érigée en priorité.

Pressenti pour être le successeur idéal de Luis Suarez, sous contrat jusqu’en juin 2021, Lautaro Martinez fait l’unanimité en interne. Mais, problème, le club culé est en proie à des difficultés financières. Les Nerazzurri réclament 111 millions d'euros pour lâcher le natif de Rosario, engagé jusqu'en 2022. Pour faire baisser le montant de la transaction, le Barça voudrait inclure Junior Firpo (23 ans) dans l’opération.

Firpo pourrait débloquer le dossier pour le FC Barcelone

 

 

D’après les informations d'ESPN, Junior Firpo, sous contrat jusqu'en 2024 avec le FCB, aurait entamé les négociations avec les dirigeants italiens en vue d'une éventuelle arrivée en Lombardie. Selon les informations du média, les discussions seraient positives.

Le latéral gauche se montrerait ouvert à l’idée d’être incorporé dans l’opération Lautaro Martinez. Cette saison, Junior Firpo a subi de plein fouet la concurrence avec Jordi Alba. Cet intérêt réciproque est une bonne nouvelle pour le FC Barcelone. Néanmoins, il faudra rajouter une bonne manne financière pour faire craquer l'Inter Milan. Pas une mince affaire...