FC Barcelone – Mercato : une brèche s’ouvre pour le PSG dans le dossier Sergio Busquets

S’il entend toujours prolonger son aventure au FC Barcelone, Sergio Busquets commencerait sérieusement à s’impatienter. Et aujourd’hui, le PSG se fait des plus pressants avant le mercato.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Sergio Busquets et le FC Barcelone, c’est une histoire qui devrait durer encore quelques saisons. Oui, mais seulement voilà, le club catalan tarde à concrétiser la promesse de revaloriser le salaire de son milieu de terrain défensif et celui-ci commence à être quelque peu agacé. Sport affirme en effet dans son édition du jour que Busquets, à 27 ans et sous contrat jusqu’en 2019, n’aime pas qu’on le prenne pour un enfant et ne supporterait plus qu’on la balade à coup de « oui, mais plus tard » ou « oui, je te l’ai déjà dit, on verra en fin de saison quand on aura un nouveau sponsor ».

3 offres concrètes pour Busquets

Busquets a donc fait comprendre à la direction du Barça que sa confiance avait des limites. Mundo Deportivo affirme ainsi qu’une réunion d’urgence se tiendra très prochainement pour le rassurer sur ses intentions avec lui et surtout afin qu’il ne répondre pas aux sirènes des cadors européens. Aujourd’hui, Manchester United, Manchester City et le PSG auraient ainsi avancé concrètement leurs pions.

La L1, vraiment un obstacle ? 

Une brèche s’est donc ouverte même si la Ligue 1 ne semble pas la destination privilégiée par Busquets. « Le PSG pose des questions sur lui depuis des mois car il le veut comme remplaçant de Thiago Motta. Son arrivée serait vue comme une nouvelle étape au sein du club, affirme le journaliste de Sport Albert Masnou. Le problème, c’est que Busquets, lui, ne se voit pas aller jouer dans le peu compétitif championnat de France. » C’est aussi ce qui était dit sur Zlatan Ibrahimovic lorsqu’il évoluait au Milan AC…