FC Barcelone – Mercato : une carte ultime mise sur la table pour offrir Lautaro à Messi ?

true

Le FC Barcelone s’est fixé comme objectif de recruter Lautaro Martinez pour l’associer à Lionel Messi. Pour cela, il pourrait abattre une nouvelle carte.

Depuis de longues semaines déjà, le FC Barcelone essaie de conclure un transfert ronflant. Lautaro Martinez, l’attaquant argentin de l’Inter Milan, est la priorité offensive pour offrir un buteur de talent à Lionel Messi.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Mais jusqu’à présent, le club blaugrana ne parvient pas à convaincre l’Inter. Refusant l’idée de lâcher 111 millions d’euros pour faire sauter la clause libératoire du joueur, le FC Barcelone a fait plusieurs propositions d’échange pour convaincre le club italien. Jusqu’ici sans succès. Mais cela pourrait changer puisque si l’on en croit la Gazzetta dello Sport, le FC Barcelone pourrait se résoudre à inclure Philippe Coutinho dans l’échange.

Le club blaugrana, qui valorise le Brésilien à 100 millions d’euros, comptait sur les clubs anglais pour le vendre et réaliser une belle rentrée d’argent. Mais face aux difficultés pour conclure l’arrivée de Lautaro Martinez, Coutinho deviendrait une monnaie d’échange de choix. D’autant que Coutinho a laissé d’excellents souvenirs à l’Inter où il a évolué jusqu’en 2013, avant de rejoindre Liverpool. Un gros sacrifice en vue pour offrir à Lionel Messi le chouchou qu’il réclame ?

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014