FC Barcelone – Mercato : une opposition interne au retour de Neymar (PSG) ?

Si les joueurs du FC Barcelone sont unanimes concernant un retour de Neymar (PSG), certains dirigeants n’y sont pas spécialement favorables vu les affaires dans lesquelles le Brésilien les a mis.

Dans une chronique au quotidien AS, le journaliste Santi Gimenez est revenu sur les rumeurs de retour de Neymar au FC Barcelone. Rumeurs qui ont pris encore plus d’importance ces derniers jours puisqu’un proche du Brésilien a expliqué qu’il se voyait déjà en Catalogne. Gimenez rappelle que tous les joueurs du Barça sont d’accord pour “O Ney” revenir.

Mais il y aurait une opposition interne. Elle ne viendrait pas du président, Josep Maria Bartomeu, mais de ses conseillers, qui n’oublient qu’à cause de Neymar, le FCB a été empêtré dans plusieurs affaires judiciaires. La plus importance concerne celle de son transfert en provenance de Santos à l’été 2013, qui a valu au club la première condamnation pénale de son histoire.

Il y a aussi le fait que Neymar et son père ont attaqué en justice le club pour non-versement d’une prime lors du transfert au PSG. En faisant revenir un joueur de génie, ces dirigeants savent aussi que les demandes d’augmentation annuelles vont faire leur retour, de même que les petits extras pour un père très envahissant…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001