par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : Valverde s’oppose ouvertement à Messi

L’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, aurait donné son feu vert à l’arrivée d’Antoine Griezmann, alors que Lionel Messi n’est pas chaud.

Ça a filtré depuis bien longtemps : les cadres du vestiaire barcelonais n’ont pas apprécié la volte-face d’Antoine Griezmann l’été dernier. Ils étaient prêts à accueillir le Français à bras ouverts mais celui-ci a préféré signer une prolongation lucrative à l’Atlético Madrid. Douze mois plus tard, le voilà qui voudrait finalement venir mais pour Messi, Piqué et compagnie, c’est trop tard.

Même le conseiller du président Bartomeu, le légendaire Carles Reixach, au club depuis un demi-siècle, ne voit pas cette arrivée d’un bon œil : « Neymar a l'avantage de prendre la profondeur et d'être plus complet, alors que Griezmann a un profil pour évoluer dans la même position que Messi. Je préfère signer Neymar avant Griezmann. Il avait semé le désordre l'an dernier pour rester à l’Atlético de Madrid. Il veut venir au Barça, mais le train ne passe qu’une fois ! ».

Ernesto Valverde n’est cependant pas du même avis ! L’entraîneur du FCB aurait donné, selon AS, son feu vert au transfert de Griezmann. Pas sûr qu’il ait fait le bon choix, lui qui était sur la sellette après l’élimination en Champions League et la défaite en finale de Coupe du Roi, et qui a été sauvé notamment par ses cadres, dont Lionel Messi

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, aurait donné son feu vert à l’arrivée d’Antoine Griezmann, alors que Lionel Messi n’est pas chaud.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.