FC Barcelone : Messi a déjà commencé à se rapprocher de Griezmann

false

Une statistique dévoilée par Opta montre que Lionel Messi a cherché à quatre reprises Antoine Griezmann lors des trois derniers matches du FC Barcelone. C’est trois fois plus qu’auparavant !

Et si, finalement, tout était une question de temps, comme toujours en football ? Les médias en font des caisses sur la délicate adaptation d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, de sa supposée fraîche relation avec Luis Suarez et surtout Lionel Messi. Il est vrai que le rendement du Français est loin de celui qu’on lui connaissait à l’Atlético Madrid.

Mais une statistique publiée ce mercredi par Opta tend à prouver que Messi et Griezmann se trouvent de mieux en mieux. Alors que les deux hommes n’avaient échangé qu’un ballon contre le Slavia ou Valladolid, le total est monté à quatre ou cinq lors des trois dernières rencontres (Levante, Slavia, Celta).

C’est certes beaucoup moins qu’entre Messi et Jordi Alba (une douzaine de passes en moyenne) mais c’est tout de même la preuve que le Français et l’Argentin commencent à avoir des affinités. De toute façon, vu l’enthousiasme de Griezmann à jouer avec Messi, il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001