FC Barcelone : Messi bordure toujours autant Griezmann

true

Débarque l’été dernier au FC Barcelone, Antoine Griezmann est en difficulté en Catalogne. Le champion du monde 2018 ne trouve pas sa place à côté de Messi.

Au FC Barcelone, Antoine Griezmann (27 ans) paraît de plus en plus perdu sur le terrain. L’offensif français erre de match en match. Il ne s’est toujours pas fait au style barcelonais. Pas désiré par Lionel Messi, l’ancien de l’Atlético Madrid n’arrive pas à s’imposer comme un élément important du trio offensif barcelonais.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Hier, le FC Barcelone a accentué son avance sur son dauphin madrilène grâce à sa victoire face à Léganès (2-0). L’influence de Griezmann a encore été invisible. À la mi-temps, le champion du monde 2018 n’avait touché que… cinq ballons ! Une statistique édifiante sur son apport au jeu blaugrana.

Quique Setien, « très content » de Griezmann

La seconde période a été de la même augure que la première pour Griezmann. En passant sur l’aile gauche suite à la rentrée de Suarez, le numéro 17 du FC Barcelone a touché un peu plus de ballons. Mais, au niveau des statistiques, le Maconnais était le joueur à avoir touché le moins le cuir du match côté catalan. Griezmann a touché 22 fois le ballon en 90 minutes. Dans le même temps, Ter Stegen a touché le ballon 42 fois, Ansu Fati, le chouchou de Messi, avait reçu 49 ballons en… 53 minutes de jeu !

Au sortir d’une rencontre compliquée, Griezmann a pu compter sur le soutien de Quique Setien. Le coach espagnol a même volé à son secours : « Tous les joueurs qui sont à l’intérieur du jeu et doivent se déplacer dans de petits espaces ont du mal à trouver leurs coéquipiers. Devant une équipe qui accumule autant de monde, ce n’est pas facile. Je suis très content de son travail. » Pas sûr que Griezmann soit lui satisfait de son rendement en Catalogne…