FC Barcelone : Messi couronné par un joueur ayant côtoyé les meilleurs

Joueur du FC Barcelone de 1995 à 1997, Gheorghe Popescu a joué aux côtés des meilleurs. Mais le plus grand, pour lui, c’est Lionel Messi.

Dans le débat éternel sur le meilleur joueur de l’histoire, Gheorghe Popescu a des arguments à faire valoir quand il s’exprime. Car l’ancien milieu de terrain a évolué aux côtés des plus grands, que ce soit au PSV Eindhoven, où il a joué avec Romario, ou au FC Barcelone, où il a côtoyé Ronaldo et Figo. Quand la question du plus grand joueur de l’histoire lui est posée, il tourne un peu autour du pot mais fini par donner un nom…

« C’est très difficile de dire qui est le meilleur joueur de tous les temps. Rien qu’à mon époque, j’ai joué aux côtés de Romario, Ronaldo, Stoichkov, Figo, Hagi… C’est donc très difficile de n’en retenir qu’un mais à mes yeux, Lionel Messi est sans aucun doute le meilleur joueur de l’histoire du football. »

« Ni Romario, ni Ronaldo, qui étaient très bons, n’étaient au niveau de Leo. Parce que Messi a passé dix ans à être le meilleur du monde, pas une saison oui, une saison non. »

R.N.