FC Barcelone : Messi égale un record de légende et met fin à une malédiction tenace
En marquant son 17e but de la saison en Liga face à la Real Sociedad (2-4), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a égalé un record et mis fin à une curieuse disette.
Alors que Cristiano Ronaldo est en plein marasme, Lionel Messi peut ricaner. Le FC Barcelone compte aujourd'hui 19 points d'avance sur le Real Madrid et fonce tout droit vers le titre en Liga. Hier soir, le club catalan est sorti vainqueur de la Real Sociedad à Anoeta, un stade qui ne lui réussit pourtant guère mais où Ernesto Valverde a déjà trouvé la clé. Bien aidé par Lionel Messi. Comme à la parade, l'attaquant argentin a inscrit son 17e but de la saison dans le championnat espagnol et en a profité pour égaler le mythique Gerd Müller, qui avait marqué 365 buts sous le maillot du Bayern Munich en Bundesliga.
Messi met fin à sa curieuse disette sur coup-franc
Messi atteint donc ce chiffre, mais dans un seul championnat, comme son glorieux prédécesseur avant lui. « La Pulga » en a également profité pour mettre fin à une curieuse malédiction, celle de n'avoir plus su trouver le chemin des filets sur coup-franc depuis le 4 février dernier. A l'époque, Messi avait fait mouche devant l'Athletic Bilbao. Il n'avait plus été en réussite dans cet exercice depuis 51 tentatives consécutives.
JP