FC Barcelone : Messi et ses hommes mettent la pression, le Real Madrid a deux atouts pour répliquer
par Julien Pédebos

FC Barcelone : Messi et ses hommes mettent la pression, le Real Madrid a deux atouts pour répliquer

En battant Valladolid (1-0), le FC Barcelone reste collé au Real Madrid. Mais grâce à Modric et Courtois, les Merengue savent comment répondre. Revue de presse.

Sport : « Ils ne se rendent pas »

Bien évidemment, le quotidien catalan Sport dédie sa Une à la victoire du FC Barcelone face à Valladolid (1-0). Si tout n'a pas été parfait dans le jeu, le Barça a le mérite de ne pas lâcher et de mettre la pression sur le Real Madrid en revenant à un point. La Une évoque également le prix de Lautaro Martinez, objectif affiché du Barça, qui ne coûterait « que » 90 millions d'euros.

 

Mundo Deportivo : « Le Roi Arturo »

L'autre quotidien pro-FC Barcelone, de son côté, rend hommage au buteur de la rencontre, Arturo Vidal, qui a sorti le club catalan d'un mauvais pas. Par ailleurs, Mundo Deportivo ne s'est pas privé de titiller le Real Madrid en relevant la dernière frasque de Gareth Bale. Masque sur les yeux lors du match face à Alaves, le Gallois fait débat.

 

Marca : « Real Modric »

Le quotidien Marca revient ce dimanche sur le rôle majeur de Luka Modric sur la bonne passe actuelle du Real Madrid. Le numéro 10 croate semble être revenu à son meilleur niveau. Un apport décisif alors que le club merengue n'est plus qu'à deux victoires d'un titre en Liga.

 

As : « Le verrou de la Liga »

Le quotidien AS, enfin, rend hommage à la solidité du Real Madrid symbolisée par Thibaut Courtois. Le portier belge a réalisé 18 clean-sheets cette saison. Un atout forcément précieux dans ce sprint final pour le titre. Le journal pro-madrilène met lui aussi en avant Arturo Vidal pour avoir « maintenu le Barça en vie ».