FC Barcelone : Messi fait partie des 4 piliers du projet de Setién
par Bastien Aubert

FC Barcelone : Messi fait partie des 4 piliers du projet de Setién

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone Quique Setién donne la part belle à Lionel Messi dans son projet qui s’articule autour de quatre premiers axes. Les voici.

Quique Setién a relancé la seconde moitié de saison du FC Barcelone. Si on attendra encore pour voir les résultats, le technicien espagnol a au moins redonné de l’intérêt à des supporters lassés par la tiédeur d’Ernesto Valverde. Pour faire oublier son prédécesseur sur le banc blaugrana, Setién a déjà esquissé les contours d’un plan qui s’articule autour de quatre premiers points névralgiques.

Selon Mundo Deportivo, le cœur central de celui-ci est de donner la vedette à Lionel Messi. Setién est un grand admirateur de « La Pulga » et entend le conforter dans son statut d’intouchable. Les deux hommes en ont d’ailleurs déjà discuté, le courant est bien passé. Ensuite, l’idée est de booster l’équipe fanion du Barça en intégrant des jeunes pousses du club. Riqui Puig devrait être le premier de la liste. 

Setién veut conserver Vidal

Faire comprendre aussi aux joueurs en instance de départ qui sont encore importants fait partie aussi de la mission de l’ancien coach du Betis Séville. Arturo Vidal est cité en exemple par MD. Le Chilien est l’un des joueurs sur qui il compte. Enfin, Setién n’a pas encore décidé s’il doit recruter un avant-centre afin de suppléer Luis Suarez, blessé et absent quatre mois. La décision sera prise dans les plus brefs délais. Là aussi, Messi pourrait faire valoir son rôle de leader.