FC Barcelone : Messi trouve un étrange soutien face à Maradona

Alors que les déclarations de Diego Maradona ont fait jaser, Lionel Messi a reçu un soutien qui ne saute pas franchement aux yeux.

Ancien gardien de but de la sélection argentine, actuel sélectionneur de l’Egypte, Ricardo La Volpe est une voix qui compte en Argentine.

Et la sortie violente de Maradona contre Lionel Messi et sa capacité de leadership n’a pas manqué de le faire réagir au micro d’une radio argentine. « Je respecte Maradona, mais ses propos ne sont pas bons. » Néanmoins, son argument n’est pas forcément favorable non plus à la Pulga. « Ce n’est pas à Messi de gérer l’équipe nationale », a en effet estimé La Volpe, confirmant finalement les doutes sur le poids à donner à Messi.

D’ailleurs, le sélectionneur égyptien a par la suite évoqué des aspects plus tactiques. Et là encore, les défenseurs de Messi qui estiment que l’Argentine doit jouer pour lui en ont pour leur compte. « L’Argentine ne peut pas utiliser le système de Barcelone car elle ne dispose pas des joueurs pour construite le milieu de terrain », a simplement estimé La Volpe.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014