par Bastien Aubert

FC Barcelone : Mourinho nomme celui qui détrônera Messi au Ballon d’Or

L’entraîneur de Tottenham José Mourinho estime que l’attaquant anglais Dele Alli (23 ans) a l’étoffe pour remporter le Ballon d’Or, dont le dernier lauréat se nomme Lionel Messi.

Tottenham va mieux depuis que José Mourinho a remplacé Mauricio Pochettinho sur le banc des Spurs. Si tout n’est pas encore parfait, « The Special One » bénéficie de sa fraîcheur pour impulser un nouveau départ à une équipe qui manquait de confiance depuis le début de la saison.

Un joueur peut symboliser à lui tout seul cette carence : Dele Alli (23 ans). L’attaquant anglais semble revivre sous la houlette de Mourinho, qui voit en lui un « clutch player » rare, qui a tout à fait l’étoffe pour détrôner un certain Lionel Messi au rang de futur Ballon d’Or.

Mourinho voit Alli Ballon d'Or

« Dele Alli peut faire tout ce qu’il veut. Il a le talent, il a le bon âge, la bonne expérience au plus haut niveau : jouer dans la Ligue des champions, jouer pour l’équipe nationale dans les plus grandes compétitions. Il a tout, a récemment fait remarquer Mourinho en conférence de presse. C’est juste une question de motivation au quotidien. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de Tottenham José Mourinho estime que Dele Alli (23 ans) a l’étoffe pour remporter le Ballon d’Or, dont le lauréat se nomme Lionel Messi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.