FC Barcelone : Mourinho nomme celui qui détrônera Messi au Ballon d’Or

true

L’entraîneur de Tottenham José Mourinho estime que l’attaquant anglais Dele Alli (23 ans) a l’étoffe pour remporter le Ballon d’Or, dont le dernier lauréat se nomme Lionel Messi.

Tottenham va mieux depuis que José Mourinho a remplacé Mauricio Pochettinho sur le banc des Spurs. Si tout n’est pas encore parfait, « The Special One » bénéficie de sa fraîcheur pour impulser un nouveau départ à une équipe qui manquait de confiance depuis le début de la saison.

Un joueur peut symboliser à lui tout seul cette carence : Dele Alli (23 ans). L’attaquant anglais semble revivre sous la houlette de Mourinho, qui voit en lui un « clutch player » rare, qui a tout à fait l’étoffe pour détrôner un certain Lionel Messi au rang de futur Ballon d’Or.

Mourinho voit Alli Ballon d’Or

« Dele Alli peut faire tout ce qu’il veut. Il a le talent, il a le bon âge, la bonne expérience au plus haut niveau : jouer dans la Ligue des champions, jouer pour l’équipe nationale dans les plus grandes compétitions. Il a tout, a récemment fait remarquer Mourinho en conférence de presse. C’est juste une question de motivation au quotidien. »

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013