par julien.demets

FC Barcelone : Neymar reçoit un énorme scud qui ternit sa réputation

Adversaire du Barça en septembre dernier, le défenseur Mikael Lustig a ouvertement critiqué les "talents" de simulateur de Neymar.

Depuis ses débuts avec le FC Santos, Neymar a souvent été accusé de se laisser tomber. Une tendance à simuler des fautes qui agace parfois ses adversaires. Cette mauvaise habitude semblait toutefois s'être dissipée ces dernières saisons. Mais pas complètement, à en juger par les propos de Mikael Lustig.

Neymar, "le plus grand acteur" du football

Ce défenseur suédois, qui porte le maillot du Celtic de Glasgow, a eu le privilège d'affronter le Barça fin septembre en phase de poule de la Ligue des champions. Et selon lui, "Neymar tombe toujours pour des raisons très légères, vous pouvez à peine le toucher. C'est le plus grand acteur dans le monde du football."

Des propos qui ne suffiront sans doute pas à consoler les supporters du PSG, agacés par le penalty obtenu le 8 mars dernier par l'ailier brésilien lors de la fameuse remontada...

Sylvain Opair

Pour résumer

Adversaire du Barça en septembre dernier, le défenseur Mikael Lustig a ouvertement critiqué les "talents" de simulateur de Neymar.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.