FC Barcelone : nouvelles désillusions pour Messi et le Barça
Nommés aux prix Laureus ce lundi soir, Lionel Messi et le FC Barcelone sont repartis bredouilles.
Ou presque.
Le FC Barcelone vient d'enregistrer une nouvelle désillusion. Nommés aux prix Laureus ce lundi soir, sortes d'Oscar du sport mondial sur l'année écoulée, Lionel Messi et le FC Barcelone sont repartis bredouilles. Au-delà du prix de « l'esprit sportif » pour Johan Cruyff, décédé le mois dernier des suites de problèmes de santé, le club catalan a été devancé concernant le « prix du meilleur sportif de l'année » et de la « meilleure équipe de l'année ».
Messi devancé par Djokovic
Lionel Messi, nommé dans cette première catégorie pour la cinquième fois de sa carrière, a ainsi été devancé par le tennisman serbe Novak Djokovic, qui a reà§u son trophée des mains du pilote de Formule 1 Nico Rosberg. « Je suis très fier de recevoir cette distinction qui rend hommage à mon staff, qui m'a permis de vivre mon ràªve », a fait savoir Nole.
Les All Blacks plaquent le Barà§a
En ce qui concerne la deuxième catégorie pré-citée, le Barà§a s'est fait couper l'herbe sous le pied par les All Blacks, l'équipe néo-zélandaise de rugby ayant été sacrée lors de la Coupe du monde qui a pris fin en novembre dernier. « 2015 a été une année très spéciale pour moi mais aussi pour tous les All Blacks », a assuré l'ouvreur du Racing-Métro Daniel Carter, auteur d'une finale de haute volée face à l'Australie.
Julien Perez