par julien.perez

FC Barcelone : ce joueur qui est dans le collimateur de Messi

Auteur de son 500e but en carrière face au FC Valence dimanche au Camp Nou, l’attaquant du FC Barcelone n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe (1-2).

Et pesterait contre un choix de Luis Enrique.

Il ne faut pas énerver Lionel Messi. Luis Enrique l’a appris à ses dépens la saison dernière lorsqu’il avait eu la mauvaise idée de le placer sur le banc de touche face à la Real Sociedad à Anoeta. Depuis cet événement, l’entraîneur du FC Barcelone n’a plus fait la même erreur, sauf pour ménager son prodige argentin. Face au FC Valence, Messi était donc titulaire et a inscrit son 500e but en carrière, livrant une prestation quelque peu rassurante comparée à ses dernières sorties sans saveur (aucun tir cadré face à l’Atlético Madrid mercredi). Pourtant, Luis Enrique a encore fâché Messi.

Rafinha serait dans le viseur de Messi

Selon Vox Populi, le technicien blaugrana aurait en effet froissé « La Pulga » en donnant du temps de jeu à un certain Rafinha face aux Colchoneros, en quarts de finale aller de la Ligue des champions (26 minutes) puis contre la Real Sociedad en Liga (défaite 1-0). Cette décision aurait été incomprise par Messi car Rafinha revenait d’une longue blessure et serait passé devant certains joueurs à 100%  (il serait le petit chouchou de Luis Enrique dans le vestiaire). « Messi est spécialement énervé par la présence de Rafinha lors de ces deux matchs-charnière, explique le média espagnol. Ses plaintes ne sont pas dirigées contre la qualité du joueur mais sont motivées par le fait qu’il ne soit pas encore dans le coup pour prendre part à ce genre de matchs. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur de son 500e but en carrière face au FC Valence, l’attaquant du FC Barcelone n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe (1-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.