FC Barcelone : Ousmane Dembélé se fait tailler en pièce par une ex-gloire de Liga

Pour Bernd Schuster, le FC Barcelone n’aurait jamais dû recruter Ousmane Dembélé. Les problèmes du Français ne seraient que la conséquence d’un recrutement à la va-vite.

Ancienne gloire du Real Madrid, de l’Atletico et du FC Barcelone, Bernd Schuster n’est pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche. L’Allemand l’a encore démontré à l’occasion d’un entretien à Onda Cero où il a taillé un short au Français du Barça Ousmane Dembélé.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

« Il y a des joueurs qui ont le niveau pour le Barça, et d’autres qui ne l’ont pas, il n’y a pas besoin de trois saisons pour s’en rendre compteIl y a des joueurs qui n’ont pas la mentalité pour réussir au Barça, et Dembélé en fait partie », a balancé Bernd Schuster, qui accuse les dirigeants blaugranas d’avoir fait une grossière erreur de casting : « En Allemagne, il avait fait des bons matches, mais pas tant que ça. Le Barça ne s’est pas préoccupé de savoir comment était Dembélé en dehors du terrain, et c’est une erreur », ajoute-t-il.

En guise de réponse, Dembélé a eu la bonne idée de sauver le Barça face à l’atletico Madrid hier soir au Wanda Metropolitano (1-1). Suffisant pour faire taire Schuster ?

Arnaud Carond (avec JP)

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008