FC Barcelone : Ousmane Dembélé victime des méthodes du Barça ?

FC Barcelone - Mercato : Dembélé s’est dressé contre Messi et Neymar, il va le regretter

Souvent blessé, souvent montré du doigt, le Français du FC Barcelone, Ousmane Dembélé pourrait également payer la faiblesse des entraînements du club.

Le joueur fait toujours débat, on vous rassure. Et ce n’est pas sa récente blessure à la cuisse qui a poussé Ousmane Dembélé a faire l’unanimité au sein du club catalan. Bien au contraire. Le champion du monde français a en effet cumulé les gaffes : ressentant une douleur dès la première période contre Bilbao (0-1), il n’a rien dit au staff médical à la mi-temps.

Attendu le lendemain, pour les premiers soins, Dembélé a préféré rejoindre Rennes lors de ses deux jours de repos accordés par le Barça…Et lorsqu’on y ajoute les rumeurs quant à son manque de sommeil (en raison des jeux vidéos) et à son alimentation, on trouve une réputation toute faite qui fait de Dembélé un joueur pas tout à fait comme les autres…

Demeure toutefois une autre évidence, rapportée par l’Equipe. Entre ses débuts, au Stade Rennais, et la fin de son aventure au Borussia Dortmund, l’attaquant a été blessé…une dizaine de jours seulement. Depuis son arrivée en Catalogne ? Six blessures, au total, et déjà sept mois d’absence comptabilisés. De quoi pousser le club catalan à nourrir une réflexion sur la faible intensité des entraînements quotidiens.Ces derniers ne seraient pas adaptés aux exigences de la Liga.

Et l’Equipe de rappeler que certains joueurs s’adonnent, pour leu part, à des séances de renforcement musculaires en marge des entraînements. Une idée à creuser, sans doute, pour Dembélé…

L.T.