par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Pep Guardiola prêt à s’embrouiller avec Lionel Messi ?

Selon AS, le Manchester City de Pep Guardiola serait très intéressé par Jordi Alba, qui sera en fin de contrat en juin 2020 avec le FC Barcelone.

Selon AS, le Manchester City de Pep Guardiola serait très intéressé par Jordi Alba, qui sera en fin de contrat en juin 2020 avec le FC Barcelone. Un Alba que Lionel Messi veut retenir coûte que coûte.

Josep Maria Bartomeu l’a dit et redit : avec les dernières prolongations de contrat des cadres de l’effectif, le FC Barcelone a atteint le maximum autorisé pour sa masse salariale. Le président du club va donc devoir attendre les prochains mercatos ou l’arrivée d’un gros sponsor pour pouvoir procéder à de nouvelles revalorisations. Ce qui explique que Jordi Alba, en fin de contrat en juin 2020, n’ait toujours pas eu de rendez-vous avec ses dirigeants.

Sauf que l’intéressé continue de dire à voix haute qu’il ne comprend pas cette situation. Et que si le Barça ne veut plus de lui, il ira voir ailleurs. Et ça, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. La Juventus Turin est depuis longtemps sur les rangs pour accueillir le latéral gauche espagnol mais voilà que Manchester City vient aussi de débarquer.

Et les Anglais ont un allié de poids avec eux en la personne de Pep Guardiola. Le Catalan voit bien que Benjamin Mendy est plus souvent blessé que sur le terrain et il n’hésitera donc pas à aller se servir dans son club de cœur. Et tant pis si cela doit mettre à mal sa relation avec Lionel Messi, qui a depuis longtemps fait comprendre qu’Alba était fondamental au jeu du Barça.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola aimerait bien s'attacher les services du latéral gauche du FC Barcelone Jordi Alba, ami de Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.