FC Barcelone : Piqué prône l’union sacrée (même avec le Real Madrid) face au coronavirus

true

Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, qui n’a de cesse de critiquer le Real Madrid, prône l’union sacrée face au coronavirus.

Hier samedi s’est déroulée LaLiga Santander Fest, un événement réunissant artistes et footballeurs dans le but de récolter des fonds pour lutter contre la propagation du coronavirus. Rassurez-vous, il s’agissait d’une fête à distance, chacun des acteurs étant resté tranquillement chez soi afin d’éviter d’être contaminé.

De cette soirée placée sous le signe de la solidarité, on retiendra le discours de Gerard Piqué. Le grand défenseur du FC Barcelone, pourfendeur du Real Madrid quand les choses vont bien, a en effet appelé à l’union sacrée en cette période très compliquée pour l’Espagne, dont les statistiques de contaminations et de décès sont alarmants, même par rapport à l’Italie.

« Ce n’est pas facile, mais nous allons nous en sortir ensemble. Nous vivons une situation très difficile et faire quelque chose comme ce que fait la Liga nous rend très fiers. Non seulement les joueurs, mais aussi les clubs et les supporters. Il est important de différencier la rivalité, des derbies, du Clasico, et de voir que lorsque les gens ont besoin de nous, nous sommes tous unis, et c’est admirable. Cela vous rend fier de faire partie de cette famille de la Liga. »